top of page
Rechercher

La musique s'est invitée à la semaine du bien-être

Du 18 au 22 mars dernier s'est tenu la semaine du bien-être à l'école Flora Tristan de Mulsanne. La musique s'est invitée à ce rendez-vous. Alexandra Georges, intervenante en milieu scolaire nous parle du projet et son implication dans celui-ci.

Cette semaine a été initiée et organisée par les enseignant.e.s des classes de maternelles et GS/CP ayant pour thématique "le bien-être dans sa tête et dans son corps".


Tout au long de la semaine des activités ont été proposées en conviant les parents à y participer. " C'est donc tout naturellement que la musique s'est invitée au rendez-vous, le jeudi 21 mars. Intervenante en musique au sein de l'école tous les jeudis, les enseignant.e.s porteurs de ce projet m'ont sollicité pour y apporter une touche musicale " affirme Alexandra Georges.


A été proposé aux 97 élèves et parents présents, un atelier de création d'instruments (bâton de pluie) réalisé à l'aide de tubes en cartons, de ballons de baudruche, de riz et de papier alu. Une fois l'instrument fabriqué et décoré par les enfants s'en est suivi une manipulation et exploration sonore. "Nous avons réalisé un paysage sonore en y intégrant ces bâtons de pluie suivie d'une présentation de bols tibétains, sans oublier d'utiliser son corps sur la musique et en rythme via une danse et des percussions corporelles pour les petits comme pour les grands !" explique Alexandra.



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page