top of page
Rechercher

Paul Redier "un retour aux sources"

Dernière mise à jour : 29 avr.

Danseur de la RB Dance Company, Paul Redier est un ancien élève de Sandra Benabent, enseignante danse sur Ruaudin, qu'elle a eu le plaisir de former de ses 9 à 18 ans. Très volontaire, il revient de temps de temps travailler avec Sandra comme en témoigne sa participation au spectacle de danse modern'jazz 2022.
Cette année encore, nous aurons le privilège de l'accueillir sur le spectacle de danse modern'jazz 2024 ainsi qu'avec l'ensemble Bird's song à la scène ouverte du Festival de l'Épau.


Paul a commencé son parcours à l'Amicale des Écoles de Ruaudin avec Sandra Benabent puis s'est formé en complément avec Anne Chazaud à l'Atelier de Anne Chazaud (Le Mans). Il a ensuite commencé une formation professionnelle au centre de formation Rick Odums où il obtient le Diplôme d’État de professeur de danse jazz. Il part ensuite à New-York où il intègre la Martha Graham School et la compagnie Graham 2 dont il devient danseur soliste après avoir commencé comme apprenti.


De retour à Paris il intègre les Ballets Jazz Rick Odums, la Cie les mains Sonores et la RB Dance Company. Il devient, à l'intérieur de cette dernière compagnie, danseur principal du spectacle "Stories" et l'un des assistants de Romain Rachline Borgeaud. Le travail de cette compagnie étant très complet, Paul apparaît également dans plusieurs court métrages et sur plusieurs plateau télé comme Miss France, Le talkshow d'Alain Chabat ou encore Le Grand Échiquier.


Il évolue récemment dans un milieu plus contemporain en travaillant avec des chorégraphes comme Jeremy Alberge (compagnie Lamalo) ou Damien Jalet. Paul est également professeur de danse jazz et de technique Graham et donne de multiple stages partout en France.


Que t’a apporté l’enseignement de Sandra ?


" J'ai commencé la danse jazz avec Sandra à l'âge de 9 ans. Elle m'a apporté beaucoup de choses qui font encore le danseur que je suis aujourd'hui. Elle m'a transmis les fondamentaux technique du Jazz, l'organicité du mouvement, l'envie de danser, de vibrer et la passion de la scène. C'est également grâce à son travail que j'ai pris le goût de l'effort et du travail. Elle m'a aussi partagé son amour pour la musique grâce à sa grande culture musicale à travers les multiples chorégraphies qu'elle a pu confectionner et nous transmettre. "

 

Pourquoi revenir danser avec Sandra ?


" Revenir danser dans l'école de Sandra est toujours un moment de nostalgie assez doux. C'est un retour aux sources et une bonne piqûre de rappel pour se souvenir d'où je viens et pourquoi j'ai décidé de faire ce métier aujourd'hui. Ça me rappelle les heures à danser avec elle et ça justifie un peu plus mon choix pour la scène. "


Pour suivre son parcours :



À noter dans vos agendas :
  • Spectacle de danse modern'jazz de Ruaudin, SAMEDI 25 MAI à 16h et 20h30, à l'Espace culturel Éolienne d'Arnage. Entrée payante sur réservation au 02 43 21 44 55

  • Scène ouverte du Festival de l'Epau, DIMANCHE 26 MAI, 14h30, au Chapitre de l'Abbaye Royale de l'Épau. Entrée libre et gratuite

57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page